Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Mali
Derniers commentaires
15 août 2007

Pitites nouvelles de Bamakoooooo

Hello!!! I ka kènè? (ça va bien?) Ici c'est supergénial, on est super bien reçu partout où on va, si on cherche quelque chose il y a toujours une personne qui s'inquiète de notre bien-être dans les 10s, et ce entièrement gratuitement. On dit bonjour et serrons des mains 1000 fois par jour, et faisons des rencontres tous les jours. On a bien vu Amadou avec qui on a passé la journée de hier et on rejoint aujourd'hui. On a passé la journée d'avant-hier avec Drissa Konaté, un artiste Malien qui fait des tableaux et autres peintures (il a peint pendant 3 ans pour Tiken Jah Fakoly). Et là on est dans la salle informatique du lycée fili dabo sissoko où on a rejoint Bamia qui nous a accueillit les bras ouverts. On va partir demain vers l'est si tout va bien (juliette est encore un peu malade). Mais en fin de compte Bamako vaut beaucoup plyus le détour que je pensais. On est allé hier au marché des artisans et c'est hallucinant pour les yeux! Trop beau partout, je crois que je vais louer un avion et rammener un peu de tout (instruments, vêtements, tentures, statuettes, sculptures, bijoux, dagues...,et tout existe dans un assortiment infini). Le marché est un vrai labyrinthe où les artisans fabriquent juste à côté des vendeurs d'où l'intérêt encore plus grand. On a vu un gars faire une statuette de rhino en ébène avec juste une disqueuse, une sorte de hachette et un tube de glu. Au final, la statuette est géniale!! On a eu des aventures dans les sotrama (mini-bus verts genre vans avec jusqu'à 25 personnes dedans), style perdu loin dans la nuit, multipannes, bébés qui hallucine carrément sue notre tête (bouche bée-bé!!!) C'est trop marrant. On s'est fait des potes vers notre hotel, on a payé nos arachides et nos bananes et ils ont payé le thé. Je ne sais pas si je l'ai dis dans les précédents messages mais on s'est quand même pris la chichi du siècle!( ça te flingue un éléphant ce truc) Et si moi je vais mieux, juliette est encore pas mal shootée. Moi j'ai la diarhée du nez maintenant et toussote un peu (Bamako est un nid à poussière et pollué) Mais la vie est belle, les gens sont vraiment trop sympa (on leur arrive pas à la cheville c'est clair) et très intéressants, toujours prêts à discuter de tout.

Voili voilou voila

J'espere que tout va bien pour tout le monde en France et on passe un bonjour général à tous!!!

Publicité
Commentaires
Voyage au Mali
  • Le Mali, premier voyage hors-europe, 2 personnes, une tente, une envie de contact, et la curiosité de ce pays où Magie, Peuples, Traditions, Fierté et Amicalité ont l'air d'être les maîtres-mots... Un voyage pour apprendre, comprendre, contempler, relativi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité